Un peu de tout

Actualités, coup de gueule, nouvelles, poésies

La déliquescence des médias LXXXV

En ce 28 décembre 2017, France inter cette radio appartenant à 100 % à l’État français s’est lancée pour la énième fois dans la propagande hypocrite de la cause palestinienne qui n’existe pas, dixit Y.Arafat (https://infos-israel.news/plus-beau-cadeau-fatah-a-israel-arafat-a-dit-peuple-palestinien-a-ete-invente-detruire-israel/). Voici ce qu’on a pu y entendre :

« Elle s’appelle Ahed Tamimi. Cette Palestinienne de 17 ans est devenue l’égérie de la cause palestinienne. De grands yeux bleus rageurs, une longue chevelure blonde, sa silhouette a fait le tour des réseaux sociaux depuis une semaine, depuis qu’on la voir gifler un soldat israélien.

Elle est en détention pour cela depuis le 21 décembre dernier. Elle doit passer aujourd’hui devant la justice militaire.

Ecoutez le reportage de Marine Vlahovic, dans son village de Nabi Saleh, entouré par les colonies israéliennes. 

 La vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois sur Facebook. On y voit Ahed Tamimi sur le seuil de sa maison donner une gifle à un soldat israélien qui reste de marbre. Un geste qui, selon Bilal Tamimi, un cousin, s’explique par le contexte :

Interview du cousin Bilal Tamimi : « quand elle a essayé de repousser les soldats de chez elle, ils étaient en train d’essayer de rentrer pour essayer d’arrêter des jeunes qui lançaient des pierres. »

Coincé entre une colonie et une base militaire israélienne, le village de Nabi Saleh est connu pour ses manifestations hebdomadaires.

Avec son regard bleu acier, ses longs cheveux blonds, et son caractère bien trempé, l’adolescente palestinienne est devenue le symbole de la contestation contre l’occupation israélienne.

Manal Tamimi, une autre membre de la famille, est inquiète :

Interview de Manal Tamimi : C’est juste une enfant. Il n’y a jamais de justice quand un Palestinien se trouve confronté à un soldat. Dans ce dossier il n’y aura pas de justice.

Le ministre de l’Education, Naftali Bennett a affirmé a affirmé que Ahed Tamimi pouvait encourir jusqu’à 7 ans de prison. »

Or, cette présentation comportent les inexactitudes suivantes :

La personne arrêtée est accusée d’avoir à plusieurs reprises malmenée physiquement un soldat de Tsahal en le cognant, le frappant et le giflant. Alors, s’arrêter à une seule gifle comme le fait, le bonimenteur, c’est falsifier la vérité des faits.

Nabi Saleh n’est pas entouré de colonies. La seule implantation israélienne jouxtant ce village, est Halamish. Et c’est seulement à une distance de plusieurs kilomètre de celui-ci que se trouve les localités juives, Ateret et Nahiel. Alors, foin de contrevérités !

Les soldats ne sont pas sur le point de pénétrer dans son domicile, ils sont stationnés devant la demeure et font le guet pour veiller à la sécurité d’automobilistes israéliens circulant sur la route. Haro donc sur l’affabulateur !

Ce n’est pas une enfant, chers journaleux, mais une adolescente de 17 printemps programmée, comme tant d’autres, depuis leur tendre enfance pour casser du juif ! Et savez-vous qui s’y trouvent derrière ? Mahmoud Abbas qualifié «d’ homme de paix » par un certain Macron !

Par conséquent, hommes épris d’éthiques, faisons de l’esclandre à un service publique n’ayant qu’en faire. Et tant pis s'il devient le vecteur d’un antisémitisme qui pourrait enflammer les banlieues françaises, ces zones de non-droit aux mains de hordes en mal d’intégration.

http://infoequitable.org/france-inter-reportage-mensonger-a-gloire-dahed-tamimi/


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article