Un peu de tout

Actualités, coup de gueule, nouvelles, poésies

La déliquescence des médias LXVIII

Il est inadmissible et scandaleux que deux journaux comme La Tribune de Genève et 24H enfreignent aux règles de la probité journalistique en donnant uniquement la parole à l’extrême gauche israélienne. Sous le titre biaisé le plan israélien c'est gagner du terrain et de ne jamais négocier Monsieur Andrés Allemand, dans leurs colonnes du 14 novembre dernier se fait complice de la grave désinformation dont hélas maints médias se prêtent depuis belle lurette. Ce monsieur lui viendrait-il à l’idée d’équilibrer le discours mettant en cause B. Netanyahu en donnant la parole à un représentant du gouvernement israélien ? Lui arriverait-il de faire entendre d’une manière ou d’une autre Avigdor Liebermann accusé d’horribles intentions ?  Si celui qui est censé avoir suivi des cours de déontologie laissait s’exprimer les voix discordantes, les lecteurs que l’on ne cesse d’abreuver de menteries auraient appris que :

– aucun pays ne tolérerait en son sein des organisations financés par des États étrangers dont le but est est de le calomnier et de le ternir. (voir  à ce propos, et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres : https://israel24.news/bureau-procureur- general-israelien-met-fin-aux-mensonges- de-long-dextreme-gauche-briser- silence/).

– Exiger comme le font certains qu’un territoire soit « Judenrein », c’est nous renvoyer aux années noirs du nazisme.

– Les incultes ou les propagandistes de tous bords devraient prendre connaissance de    l’article de Kristell Bernaud en cliquant sur le lien : http://www.slate.fr/story/46595/israel-palestine-guerre-mots-colonie-implantation

– Même après Yitzhak Rabin, Ehud Barak en septembre 2000 fut prêt à reconnaître un état Palestinien démilitarisé, sur 94% des territoires, avec Jérusalem Est pour capitale, et le partage des lieux saints. Cependant, Yasser Arafat n’avait alors rien trouvé de mieux que de s’enfuir de Camp David, et annoncer avec fierté à son peuple qu'il avait rejeté les pressions israéliennes et américaines (voir http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/06 /30/31002-20170630ARTFIG00338-pourquoi-la-paix-continue-d-etre-impossible-entre-israel-et-palestine.php)

– Le chiffre des enfants qui sont morts à Gaza en 2014 suite à une guerre qui a été initiée en 2014 par le Hamas n’atteignait de loin pas le chiffre de 500. Par ailleurs, ceux qui ont succombé servaient de boucliers humains comme en témoigne le colonel britannique richard Kemp (http://jcpa-lecape.org/gaza-temoignage-du- colonel-britannique-richard-kemp/

– Comment peut-on affirmer que treize millions d’arabes sont sous administration israélienne lorsque le territoire, dénommé faussement Cisjordanie, est seulement peuplé de 2,6 millions de personnes (chiffres fournis par Imago Mundi http://www.cosmovisions.com /TerritoiresPalestinienshtm) et qu’Israël ne compte que 8 millions d’habitants , toutes ethnies confondues ?

– Il n’y a pas de violences commises par des israéliens qui resteraient impunies, se référer, par exemple au lien (https://www.eurotopics.net/fr/151128/isral-sevit-contre-les-extremistes-juifs)

Que les rédacteurs en chef et les journalistes cessent de nous bassiner avec une cause palestinienne qui ne se mesurent qu’à l’aune d’Israël. Ont-ils consacré une seule ligne aux camps immondes au Liban, en Syrie et en Jordanie ? voir aussi le coup de gueule de Pierre Jourde publié dans une des tribunes du CRIF (http://www.crif.org/fr/tribune/les-palestiniens-sont-victimes-d%E2%80%99une-injustice-inacceptable/51299) et (https://www.vice.com/fr/article/9bp8qv/dans-les-camps-palestiniens-surpeuples-du-liban)

Ce n’est pas en vendant aux quidams une propagande faisant le lit des judéophobes qui empêchera à maints canards de passer à la trappe, et pour remettre quelques idées en place voici pour terminer un lien hautement instructif : https://jssnews.com/2009/11/25/14-verites-a-retablir-sur-israel-et-les-territoires-disputes/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je propose qu'Israël subventionne le GSSA.
Répondre